Swimming pool, fitness & restaurant, La Défense

Habiter les jardins de l’Arche,  swimming pool-fitness, lounge and restaurant.

Véritable articulation de l’aménagement entre La Défense et Seine Arche, le site des Jardins de l’Arche se situe à la confluence de plusieurs quartiers : La Défense à l’est, les Groues et le faubourg de l’Arche au nord, le parc André Malraux au sud, et les Terrasses qui prolongent l’axe historique jusqu’à la Seine, à l’ouest. Sur ce site d’une surface de huit hectares, l’animation de ce nouveau quartier tire parti de la construction de l’Arena 92, stade à usage multifonctionnel, pour en faire un pôle de proximité mêlant hôtellerie, habitations, et rez-de-chaussée à usages de loisirs et services urbains.
Notre vision pour cet édifice consiste à venir s’inscrire dans le vaste projet des « jardins de l’arche » mené également par AWP pour l’EPADESA.
Le projet articule deux volumes principaux :
– Des espaces simples et multifonctions immergés dans les Jardins existants (le parc le plus remarquable de la Défense). Ces espaces bénéficient de lumières traversantes sur deux jardins et d’accès nombreux (depuis la dalle de plein pieds et en façade sur le boulevard) ainsi que d’une évolutivité possible.
– Un pavillon d’entrée de la nouvelle séquence urbaine: une « folie » suspendue dans le ciel au pied de l’Arche avec des ouverture panoramiques uniques sur tout le quartier plein ouest. Il s’agit là d’un nouveau lieu iconique pour la Défense et d’une opportunité rare de développer de nouveaux services. Habiter les jardins de l’Arche, c’est profiter d’un belvédère unique dans un quartier premium.
Nous proposons la possibilité de croiser les programmes ou d’associer les espaces selon les options à développer : bar/restaurant, café, nightclub, fitness avec piscine : apporter plus de vie au plus grand quartier d’affaire d’Europe.